A la veille de ce qui sera sa toute dernière saison en F1 en tant que motoriste; Honda annonce la couleur et affiche ses ambitions pour cette saison 2021.
Le motoriste japonais, qui a vendu la propriété intellectuelle de son moteur à Red Bull; pour que l’équipe de Milton Keynes puisse utiliser le V6 hybride à partir de la saison 2022; ne visera rien d’autre que le titre mondial cette année.
L’an dernier, le moteur Honda a signé trois victoires en Grand Prix; et a affiché une fiabilité remarquable puisqu’aucune pénalité de grille; n’a été infligée à l’une des équipes fournies par le constructeur japonais.
En 2021, Honda a dû avancer l’introduction d’un tout nouveau moteur
Initialement prévu pour 2022; à la suite de l’annonce de la firme japonaise; qui a décidé finalement de stopper son programme à la fin de cette saison 2021; pour concentrer ses ressources sur l’électrification de toute sa gamme.
Aujourd’hui voit le début des tests de pré-saison.
L’année dernière, nous avons remporté une course avec la Scuderia AlphaTauri; lors de la troisième année de notre partenariat, alors que Pierre Gasly remportait sa toute première victoire en F1; et grâce à Max Verstappen, nous avons remporté deux victoires avec Red Bull Racing lors de notre deuxième année ensemble. A déclaré Koji Watanabe, responsable de la communication chez Honda.
« Cependant; il était frustrant de ne pas être en mesure de rivaliser avec la meilleure équipe. C’est notre dernière année en F1 et notre objectif est de remporter le championnat. »
« Pour ce faire, nous devons être compétitifs dès la première course; et nous espérons faire un kilométrage élevé sur ce test; en progressant avec les deux équipes. »
« Bien que nous ayons un grand respect pour nos quatre pilotes; nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Yuki Tsunoda à la Scuderia Alpha Tauri; qui a suivi le programme de développement des pilotes Honda.«
« C’est un rookie; mais il a prouvé son talent et sa vitesse lors du championnat de Formule 2 de l’année dernière. Nous lui apporterons tout le soutien que nous pouvons pour l’aider à atteindre ses objectifs en F1. »
« Enfin, nous savons que Honda a beaucoup de fans à travers le monde, et nous espérons qu’en 2021; nous leur fournirons beaucoup d’enthousiasme sur la piste et d’excellents résultats pour les remercier de leur soutien. »
Source : f1only.fr