Most Popular



Most Viewed

Pourquoi les inséparables Sébastien Loeb et Daniel Elena se séparent ?

Le « couple » Sébastien Loeb et Daniel Elena se sépare après 23 ans de vie commune,

Et l’affaire fait grand bruit dans le milieu de sport auto; tant le champion alsacien et son copilote monégasque paraissaient indissociables dans les nombreux succès comme les rares galères.

Depuis leur rencontre dans une boîte de nuit; ça ne s’invente pas; au soir du rallye des Cévennes 1997, Sébastien Loeb et Daniel Elena s’étaient juré fidélité; pour le meilleur et pour le pire.

Elena le bouillonnant Monégasque et Loeb l’impassible Alsacien ont grandi ensemble dans le milieu du rallye qu’ils cherchaient à conquérir dans leurs jeunes années.

Des galères des débuts, quand les deux garçons étaient fauchés; aux triomphes de l’âge d’or. Neuf titres mondiaux entre 2004 et 2012 et 79 victoires; leur complicité s’est renforcée pour se transformer en amitié.

Sébastien Loeb se sépare de son copilote historique, Daniel Elena

Vingt-trois ans de « vie commune », entrecoupée de quelques « séparations » temporaires; quand Loeb s’est lancé en solo sur les circuits puis en rallycross – ont renforcé les liens devenus indéfectibles.

Quand le champion s’est lancé en 2016 sur les pistes du Dakar; c’est son pote Elena qu’il a sollicité, même si celui-ci n’avait aucune expérience en rallye-raid. Malgré deux podiums (2017 et 2019) avec Peugeot, le succès n’a jamais été au rendez-vous en cinq participations.

Et la dernière édition, courue en janvier avec une nouvelle auto de l’équipe anglaise Prodrive; s’est transformée en cauchemar avec un abandon à la clé. Mais cette fois, le couperet est tombé : Elena n’y survivra pas.

Loeb : Ce n’était pas le coup de fil le plus simple à passer 

L’écurie a visiblement convaincu Loeb de se séparer d’Elena en vue de l’édition 2022. « Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il serait peut-être bien d’essayer autre chose, dit l’Alsacien.

Ce n’est pas sans un pincement au cœur que nous ne prendrons pas le départ de la prochaine édition en tant que coéquipiers.

Ce n’était pas une décision facile à prendre ni le coup de fil le plus simple à passer; après ces 23 années mais je ne doute pas de tes capacités à rebondir… »

Forcément, le copilote éconduit a vu rouge; réfutant les arguments anglais de « manque d’expérience et de motivation » après les déboires de janvier dernier.

« La vérité, c’est que Prodrive est une équipe déstructurée avec une voiture pas faite pour gagner, peste-il. Les Anglais ont réussi à mettre vingt-trois années de complicité à terre. Je leur dis bravo. Seb, je te souhaite bon courage… »

Comme le chantaient les Rita Mitsouko, les histoires d’amour finissent mal, en général. Même les plus belles… 

Source : ledauphine.com/sport/

    Leave Your Comment