Ce samedi 24 avril, les motards en colère ont défilé dans les rues de la métropole lilloise. Ils manifestent contre la mise en place du contrôle technique qui deviendrait obligatoire. Imposé dès 2022 par une directive de l’Union Européenne.
Un défilé de moteurs et de klaxons dans les rues de Lille en ce samedi ensoleillé : Plusieurs centaines de motards ont manifesté bruyamment pour protester contre la mise en place d’un contrôle technique qui deviendrait obligatoire pour les motos dès 2022.
Selon les organisateurs, 1500 motos ont rejoint la préfecture du Nord, place de la République, à Lille, avant de repartir à Seclin.
Jusqu’ici, le contrôle obligatoire tous les deux ans pour les voitures ne l’est pas pour les deux-roues. Les fédérations de motards le justifie par un très faible taux d’accidents lié à un défaut technique. Bien plus faible, selon leurs chiffres, que ceux dus à un choc avec un obstacle ou à l’alcoolémie.
Une directive de l’Union Européenne pourrait contraindre les motards à ce contrôle technique obligatoire à partir dès 2022.
Source : francebleu.fr/infos/transports/