Il peut être entouré de murs, de barrières et d’un port; mais même Monaco a des limites de piste que les commissaires de course surveilleront ce week-end.
Le circuit urbain de Monte Carlo est l’une des pistes les plus impitoyables du calendrier; en raison de ses limites de piste très rigides.
Entouré de barrières Armco et de murs en béton; les erreurs coûtent cher au Grand Prix de Monaco; car il y a très peu d’endroits où un pilote peut sortir du circuit sans heurter quelque chose.
La FIA, cependant, a trouvé un endroit où il y a, le virage 10.
>>>>>>> Se loger pour le Grand Prix de F1 de Monaco
“Un temps au tour réalisé lors d’une séance d’essais ou de la course en quittant la piste et; en omettant de négocier le virage 10 en utilisant la piste; entraînera l’invalidation de ce temps au tour par les commissaires sportifs”; a déclaré le directeur de la course de F1 Michael Masi avant le premier.
«Chaque fois qu’une voiture ne parvient pas à négocier le virage 10; en utilisant la piste comme décrit ci-dessus, les équipes seront informées via le système de messagerie officiel.
«À la deuxième occasion où un pilote ne parvient pas à négocier le virage 10; en utilisant la piste pendant la course, on lui montrera un drapeau noir et blanc; toute nouvelle coupure sera alors signalée aux commissaires sportifs.
«Ces exigences ne s’appliqueront pas automatiquement à tout pilote jugé; avoir été contraint de quitter la piste, chaque cas sera jugé individuellement.
«Dans tous les cas, le pilote ne doit rejoindre la piste que; lorsqu’il est sûr de le faire et sans obtenir un avantage durable.»
Masi a ajouté à propos de la route d’évacuation du virage 10/11 que; «si une voiture emprunte la voie d’évacuation au virage 10-11; le conducteur ne peut rejoindre la piste que lorsque les feux; actionnés par le commissaire sur place, sont allumés au vert.»
Source : Twitter @Planet_F1