C’est le moment que vous attendiez tous…
Des limites de piste ont été fixées pour le Grand Prix f1 d’Espagne sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.
Trois manches de la saison 2021 se sont succédées, et jusqu’à présent; nous avons vu des résultats fortement influencés par la façon dont la FIA a défini les limites de la piste.
Max Verstappen a maintenant perdu une victoire en course, un temps digne de la pole; et un tour le plus rapide grâce aux limites de la piste; il n’espérera donc plus de drames lors de la prochaine étape à Barcelone.
Il a été confirmé que les limites de la voie seront surveillées au virage 1; et à la zone de dégagement du virage 2.
«Chaque fois qu’une voiture ne parvient pas à négocier le virage 2 en utilisant la piste; et passe soit au-dessus de l’un des dos d’âne à travers la zone de dégagement; soit entre eux, elle doit ensuite rejoindre la piste en roulant à gauche; des deux bornes situées avant l’entrée du virage 3 »,
Un temps au tour réalisé lors d’une séance d’essais ou de la course en quittant la piste; et en omettant de négocier le virage 2 en utilisant la piste, entraînera l’invalidation de ce temps au tour; par les commissaires sportifs.
>>>>> Trouver un hébergement ou un hôtel à proximité des circuits de f1
Chaque fois qu’un pilote ne parvient pas à négocier le virage 2 en utilisant la piste
Comme décrit ci-dessus, les équipes seront informées via le système de messagerie officiel.
«A la deuxième occasion où un pilote ne parvient pas à négocier le virage 2; en utilisant la piste pendant la course, un drapeau noir et blanc lui sera présenté; toute nouvelle coupure sera alors signalée aux commissaires sportifs.
«Dans tous les cas détaillés ci-dessus, le pilote ne doit rejoindre la piste; que lorsqu’il peut le faire en toute sécurité et sans obtenir un avantage durable.
“Les exigences ci-dessus ne s’appliqueront pas automatiquement à tout pilote; qui est jugé avoir été contraint de quitter la piste, chaque cas sera jugé individuellement.”
Les pilotes auront un premier aperçu du virage 10 redessiné; lors de leur visite à Barcelone pour le Grand Prix d’Espagne.
Le coin est revenu proche de la configuration d’origine en épingle à cheveux.
Cependant, Lando Norris l’a qualifié de «bizarre» et n’est «pas si confiant»; que cela améliorera les dépassements sur une piste qui a suscité de vives critiques ces dernières années.
Mais, le Circuit de Barcelone-Catalunya n’étant pas encore contracté au-delà de cette saison; les organisateurs espèrent qu’il fera l’affaire et convaincra les dirigeants de la Formule 1 de les inscrire au-delà de 2021.
Source : marseillenews.net