Renault lance une entité » Renault ElectriCity » qui va regrouper; ses activités liées à la production de voitures électriques dans le Nord de la France.
Le groupe automobile Renault a donné naissance à une entité entière dédiée uniquement à la fabrication de véhicules électriques : elle sera baptisée Renault ElectriCity.
Un pôle d’excellence à la française
Pour ce faire, le groupe dirigé par Luca de Meo souhaite regrouper trois usines implantées dans les Hauts-de-France. Pour le PDG du groupe, son ambition est claire; il souhaite faire fusionner ces filiales pour faciliter les synergies locales entre les différents sites; et notamment en termes de gestion des emplois et des compétences.
Le but est de créer un pôle d’activité performant et compétitif, consacré entièrement aux véhicules électriques. Cette nouvelle impulsion fait bien entendu suite au plan Renaulution, impulsé plus tôt cette année par le nouveau directeur de la marque.
>>>>> Location de véhicule pour les vacances
Renault ElectriCity va créer 700 embauches
Cette nouvelle structure Renault ElectriCity, consacrée entièrement à l’électrique, va concerner trois usines dans les Hauts-de-France.
Les emplacements concernés dans le département du Nord sont ceux de Douai; qui assemble les Scénic, les Talisman, l’Espace et les futures Mégane; ainsi que celui de Maubeuge qui assemble des véhicules utilitaires comme le Kangoo. Il y a aussi le site de Ruitz dans le Pas-de-Calais, qui assemble des boîtes de vitesse notamment.
Pour se lancer dans le développement des usines concernées, 700 embauches seraient prévues d’ici fin 2024
Source : autoplus.fr/renault/