Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Most Popular



Most Viewed

GP de France Zarco et Quartararo dominateurs chez eux au Mans

Disputée sur piste sèche, la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de France MotoGP; a vu Johann Zarco signer le meilleur temps devant Fabio Quartararo, qui ont fait la différence sur la concurrence.

Johann Zarco et Fabio Quartararo sont bien au rendez-vous sur le Circuit Bugatti du Mans ! Alors que le mauvais temps était annoncé sur la Sarthe; la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de France MotoGP; s’est déroulée sur une piste sèche de bout en bout.

Mais les nuages menaçants ont poussé tous les pilotes à se précipiter en piste dès le drapeau vert. Très vite, Fabio Quartararo a confirmé que sa récente opération à l’avant-bras droit; ne lui pose pas de problème dans l’exercice du tour rapide.

En effet, le vainqueur de deux Grands Prix depuis le début de la saison; s’est très rapidement et très nettement installé au sommet de la feuille des temps. Mais c’est l’autre pilote tricolore présent dans la catégorie-reine qui est allé le déloger dans les dernières minutes. Pour 95 millièmes de seconde, c’est Johann Zarco qui s’est installé à la première place et n’a plus été inquiété.

Marquez dans le coup, pas Quartararo

Champion du monde en titre, Joan Mir pointe à deux secondes de Jack Miller; et devance ses deux compatriotes évoluant chez Honda. En effet, Pol Espargaro a signé le quatrième temps avec seulement six millièmes d’avance sur Marc Marquez.

L’octuple champion du monde avait confié ce jeudi s’attendre à ce que des conditions humides; avec un pilotage moins exigeant sur le plan physique, lui convienne; et il ne s’est pas trompé avec ce cinquième temps devant la surprise Luca Savadori.

Le pilote Aprilia, plus habitué au fond de grille; a su tirer son épingle du jeu pour signer le sixième temps; devant le leader du championnat du monde, Francesco Bagnaia.

Rarement à l’aise, manquant d’expérience en MotoGP dans ces conditions; et souhaitant peut-être ménagé son avant-bras droit récemment opéré; Fabio Quartararo n’a pas été à son avantage lors de cette première séance d’essais libres.

Le vainqueur des Grands Prix de Doha et du Portugal n’a signé que le 16eme temps; à un peu plus de trois secondes et demie de Jack Miller. Un temps qu’il devra améliorer, s’il en a la possibilité; pour éviter de passer par la Q1 ce samedi lors des qualifications.

Source : 24matins.fr/topnews/sport/

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*