Disputée sur piste sèche, la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de France MotoGP; a vu Johann Zarco signer le meilleur temps devant Fabio Quartararo, qui ont fait la différence sur la concurrence.
Johann Zarco et Fabio Quartararo sont bien au rendez-vous sur le Circuit Bugatti du Mans ! Alors que le mauvais temps était annoncé sur la Sarthe; la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de France MotoGP; s’est déroulée sur une piste sèche de bout en bout.
Mais les nuages menaçants ont poussé tous les pilotes à se précipiter en piste dès le drapeau vert. Très vite, Fabio Quartararo a confirmé que sa récente opération à l’avant-bras droit; ne lui pose pas de problème dans l’exercice du tour rapide.
En effet, le vainqueur de deux Grands Prix depuis le début de la saison; s’est très rapidement et très nettement installé au sommet de la feuille des temps. Mais c’est l’autre pilote tricolore présent dans la catégorie-reine qui est allé le déloger dans les dernières minutes. Pour 95 millièmes de seconde, c’est Johann Zarco qui s’est installé à la première place et n’a plus été inquiété.
Marquez dans le coup, pas Quartararo
Champion du monde en titre, Joan Mir pointe à deux secondes de Jack Miller; et devance ses deux compatriotes évoluant chez Honda. En effet, Pol Espargaro a signé le quatrième temps avec seulement six millièmes d’avance sur Marc Marquez.
L’octuple champion du monde avait confié ce jeudi s’attendre à ce que des conditions humides; avec un pilotage moins exigeant sur le plan physique, lui convienne; et il ne s’est pas trompé avec ce cinquième temps devant la surprise Luca Savadori.
Le pilote Aprilia, plus habitué au fond de grille; a su tirer son épingle du jeu pour signer le sixième temps; devant le leader du championnat du monde, Francesco Bagnaia.
Rarement à l’aise, manquant d’expérience en MotoGP dans ces conditions; et souhaitant peut-être ménagé son avant-bras droit récemment opéré; Fabio Quartararo n’a pas été à son avantage lors de cette première séance d’essais libres.
Le vainqueur des Grands Prix de Doha et du Portugal n’a signé que le 16eme temps; à un peu plus de trois secondes et demie de Jack Miller. Un temps qu’il devra améliorer, s’il en a la possibilité; pour éviter de passer par la Q1 ce samedi lors des qualifications.
Source : 24matins.fr/topnews/sport/