Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Most Popular



Most Viewed

CITROËN DÉCLINE SA PETITE AMI EN VERSION UTILITAIRE

Le quadricycle 100% électrique de Citroën se décline désormais dans une version “Cargo”

Destinée aux professionnels, avec un espace de chargement aménagé à la place du siège passager.

C’est sûrement un des véhicules les plus étonnants du moment. La Citroën AMI, ce quadricycle électrique, lancé l’an dernier par la marque aux chevrons, se décline désormais en version utilitaire. La place passager est tout simplement remplacée; par un espace de chargement d’une capacité de 260 litres et jusqu’à 140 kg.

Électrique et agile

Le tout avec les mêmes atouts que la Citroën AMI “classique” qui ont déjà séduit de nombreux Français; un format ultra-compact de 2,41 mètres de long n’occupant qu’une demi-place de parking; une agilité remarquable avec un rayon de braquage très court et sa motorisation électrique; qui lui permettra de continuer à rouler dans les ZFE; ces zones qui écarteront de plus en plus les véhicules thermiques des grandes villes.

Des arguments qui peuvent aussi séduire les entreprises; en particulier pour des petites livraisons rapides en milieu urbain; des petits colis ou des compositions florales comme ont pu l’expliquer les premières entreprises clientes; que Citroën avait convié lors d’un événement de lancement de cette AMI cargo ce mercredi 5 mai.

Le fait d’être une voiture sans permis permet aussi potentiellement de placer n’importe quel collaborateur au volant; alors que de plus en plus de Français ne passent pas forcément leur permis de conduire; avant de démarrer leur vie professionnelle.

Autres usages envisagés:

les déplacements au sein de grands sites industriels ou des opérations de relevés de compteurs d’eau; dans des zones d’habitation denses. Dans ce cadre, avec peu de kilomètres à réaliser au quotidien; des arrêts fréquents, une facilité à garer et recharger le véhicule sur une prise classique; l’AMI Cargo semble séduire un groupe comme Suez.

Dernier argument et pas des moindres: son prix, à partir de 6490 euros; bonus écologique de 900 euros déduit, Citroën présente son AMI comme un compromis entre un vélo cargo; et un utilitaire léger.

L’AMI s’internationalise… jusqu’aux Etats-Unis

Citroën espère que cette version utilitaire contribuera au succès de son AMI. La petite voiture aux chevrons vise désormais l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Belgique ou encore les Pays-Bas. Des marchés où elle pourrait aussi séduire avec cette proposition atypique, mais qui colle à de nouveaux usages. 

Sans parler de son lancement en autopartage à Washington; avec un test mené au mois de mai auprès des utilisateurs américains du service Free2Move.

Source : bfmtv.com/auto/

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*