Le patron de la Formule 1, Chase Carey, a annoncé jeudi qu’un circuit supplémentaire pourrait bientôt intégrer le calendrier annuel, portant à 24 le nombre de Grands Prix.
Formula One Group, et son patron, Chase Carey, envisage de porter le nombre de Grands Prix disputés chaque saison à 24 dans un futur proche. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre ce dernier, jeudi, lors d’une discussion avec des investisseurs du milieu.
« Nous souhaitons avoir 24 courses au calendrier lors des prochaines années, ce qui nous amènera à organiser une rotation entre les circuits pour nous permettre d’étendre le nombre de nos partenaires », a expliqué l’Américain. Cette année, le calendrier de la compétition a été très largement revu à cause de la pandémie de Covid-19. Le Championnat du monde de F1 devait se disputer sur 22 courses, mais seulement 17 ont été inscrites au programme.
Pour la saison 2021, les instances dirigeantes de la discipline ont présenté le 10 novembre un calendrier de 23 courses, un record sur une saison, ajoutant le grand prix d’Arabie Saoudite à un programme déjà chargé. Elles ne comptent visiblement pas en rester là.
Source : lequipe.fr/Formule-1