Most Popular



Most Viewed

Au 6 Heures de Spa Toyota remet les pendules à l’heure

Il semblait que les Toyota Hypercars avaient du mal, depuis le début de la semaine, Spa-Francorchamps.

Nouveau règlement, performances à la baisse comparées aux LMP1 hybrides du passé… Les nouvelles voitures de la catégorie semblaient bel et bien en difficulté face aux LMP2, pourtant sérieusement bridées par rapport à l’an dernier.

Dans l’ordre, la Toyota n°7 et la n°8 ont remis les choses au clair, en qualifications, ce vendredi.

Avec un chrono en 2’00’’747, Kobayashi-Conway-Lopez sont en pole position des 6 Heures de Spa-Francorchamps, devançant au chrono, Buemi-Hartley-Nakajima de près de 5 dixièmes.

Les LMP2 restent cependant proches, avec une deuxième ligne pour Hanson-Scherrer-Albuquerque,

Qui signent un chrono à seulement une seconde et demie de la pole. Pour comparaison, en 2020, les LMP2 étaient à trois secondes des Toyota. Ce qui promet pour la course, ce samedi, d’autant que l’Alpine A480 est juste derrière, avec Lapierre-Negrao-Vaxivière, suivie des LMP2 de G-Drive et Racing Team Nederland.

En GTE Pro, Kevin Estre et Neel Jani appuient leur domination avec la pole signée avec la Porsche 911 RSR

Pour un dixième devant la Ferrari de Serra-Molina. En GTE Am, deux sorties ont marqué la séance, les Porsche n°56 et 77 qui vont en être pour une grosse partie de mécanique. Dans cette catégorie, la pole position est revenue à l’Aston Martin TF Sports de Keating-Pereira-Fraga.

Source : ouest-france.fr/sport/auto/

Vous pouvez suivre la course ci-dessous :

Mais pour des raisons indépendantes de notre volonté, le live n’est disponible que pour les spectateurs localisés en France.

Source : f1actu.com

    Leave Your Comment