Most Popular



Most Viewed

Alpine F1 estime pouvoir sortir une monoplace à 50% nouvelle

Malgré le contexte de gel réglementaire pour 2021

Alors que Renault F1 devient Alpine F1 pour 2021, le directeur technique Pat Fry déclare que l’équipe sera en mesure de déployer une “moitié de nouvelle voiture” pour le prochain championnat du monde.

“Alors que la plupart des pièces de la voiture sont homologuées et ne peuvent pas être changées, il y a encore pas mal de choses qui sont ouvertes aux changements,” explique Fry.

“Vous ne pouvez pas faire une voiture complètement nouvelle, mais vous pouvez faire une moitié de nouvelle voiture. A part les changements évidents à faire concernant le nez, le châssis, le moteur et la boîte, je pense que tout le monde voudra faire ça.”

Le plus grand changement de réglementation pour 2021 concerne l’aérodynamique du fond plat, qui, selon Fry, n’est “ni petit ni insignifiant”.

“Cela change radicalement l’aérodynamisme à l’arrière de la voiture, donc ce sera une question de savoir qui parviendra à gérer le mieux cela. McLaren a un peu plus de latitude avec le changement de moteur.”

“Nous devrons voir comment cela affecte la hiérarchie. De notre côté, nous faisons de notre mieux et nous partons évidemment sur la philosophie de la voiture 2020.”

Source : motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/

    Leave Your Comment